press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/11

en NAMIBIE

pendant 10 jours 

LA

Dans le plus vieux désert du monde,

Il reste encore énormément d'espaces d'animaux qui n'ont jamais été répertoriés et vue !

Vous irez proche des peuples encore non contactés,  dans la plus grande forêt du monde avec un SPÉCIALISTE de la faune pour découvrir des espèces animales encore inconnues.

Lieux : CONGO (RDC) attention : le lieu peut changer en fonction du climat et des demandes

LA SITUATION

Nous travaillons avec une organisation sérieuse qui à ouvert au Sud-Ouest de la RDC un centre de réhabilitation pour primates victimes de la main de l’homme. A cause du braconnage et des activités humaines les grands primates de cette région sont menacés de disparition), les orphelins recueillis reçoivent l’affection, le respect et les soins dont ils ont besoin pour se remettre de leur traumatisme, dans l’espoir de leur rendre leur liberté volée.

 

IMPLICATION DES POPULATIONS LOCALES

L’effet vertueux de la « boule de neige » 

Les actions de notre partenaire ont pour objectif de protéger les primates et leur environnement. Un tel but ne serait pas possible sans l'implication des communautés locales. En protégeant les grands singes, nous nous protégeons nous même car c'est tout un écosystème que nous maintenons en place et un réèl équilibre qui permet de faire cohabiter sauvages et hommes. En protégeant une espèce « clé de voute », conduit à la sauvegarde de son habitat naturel.

NAISSANCE D'UNE ÉCONOMIE LOCALE

En impliquant les communautés locales nous permettons aux familles impliquées de toucher les fruits de leur travail. Ainsi elle seront complètement en charge de sauvegarder de replanter les dernières forêt de la province pour y accueillir les chimpanzés. Grace à vous, nous serons créateur d'emploi et de développement économique. Des braconniers deviendront éco-gardes, soigneurs, papa ou maman de substitution ...

DES FEMMES POUR LE REBOISEMENT

Nous tentons aussi de faire disparaitre ls inégalités qui subsiste encore entre les hommes et les femmes. c'est pour cela que nous participons activement pour aider l'accès à l'éducation des jeunes filles. Les femmes ont d'ailleurs constitué un collectif ayant pour objectif un ambitieux programme de reforestation autour du centre. Ces femmes issues du monde rural ont ainsi pu créer leur emploi tout en améliorant leur environnement

 Déroulé type :

J1 : A l'arrivée à l'aéroport, vous serrez pris en charge par notre équipe qui vous transférera à votre hôtel pour vous remettre du voyage. Une petite visite de la capitale pourra être organisé si vous le souhaitez pour vous mettre dans l'ambiance.

J2 : 8h La journée sera consacrée au transfert jusqu'au sanctuaire des grands singes. Vous traverserez des régions rurales et authentiques à la végétation surprenante. Vous vous immergerez d'heures en heures dans la culture locale. Au grès de vos trouvailles vous pourrez faire une pose pour manger ou prendre des photos. En soirée vous arriverez dans un village typique de la campagne Congolaise. Vous serrez accueilli par vos encadrants soigneurs - Repas Congolais et nuit chez l'habitant.

J3 - J4 - J5 - J6 - J7 - J8 : 5 jours consacrés aux primates !

Après le petit déjeuner avec briefing, il n'y a pas une seconde à perdre ! Le premier jours, nous vous ferons une petite visite des installations et nous vous présenterons les pensionnaires du centre. Nous vous proposerons divers missions que vous effectuerez en seul, en binôme ou en équipe. Notre objectif étant que vous soyez le plus possible en contact avec les animaux, nous vous épargnerons le plus possible les tâches administratives. A part cela vous serrez à la même enseigne que le staff. Vos journées seront bien remplies avec la préparation de la nourriture, les soins et câlins, les balades et moments ludiques avec les singes. Vous irez vérifier et entretenir les zones de reforestation gérés par les femmes du village et vous vous assurerez de la bonne mis en œuvre des projets. Vous accueillerez les primates victimes de braconnage. Vous aurez peut-être la chance de tomber la semaine ou aura lieu une réintroduction en milieu naturel. Vous contribuez à la création d'une station de recherche scientifique. Vous effectuerez un suivie de la faune sauvage locale en faisant des patrouilles avec nos éco-gardes. Bref, vous n'aurez pas un seul moment de repos et votre séjour dense et riche d'enseignements.

J9 : Le temps des adieux !

Après un dernier petit déjeuner il sera temps de faire un gros bisous à vos petits protégés avant d'entamer le chemin retour vers la capitale. Vous ferez vos achats (souvenirs) lors de vos arrêts sur la routes.

Nuit à l'hôtel proche de l'aéroport

J10 : Transfert aéroport pour le vol retour


  
Le prix comprend 
INCLUS : 

  • Tous les hébergements 

  • Toutes les activités du séjour 

  • Tous les repas

 
Le prix ne comprend pas 

  • Le transport (billets d'avions)

  • Extras signalés sur place

loup fond copie.png

traversée du

Ce que vous devez apporter

- Votre billet d’avion, carte d’identité ou passeport, permis de conduire 

- Vos maillots de bain

- Une serviette de bain

- Un petit sac à dos (30L)

- Un sac de couchage

- Une lampe frontale

- Un couteau

- Un sac poubelle

- Une tenue de randonnée (avec ses rechanges)

- Une paire de claquettes

- Une paire de bottes

- Une tenue de pluie

- Une paire de lunettes de soleil

- Un chapeau

- Appareil photo, Gopro, jumelles ...

Namibe

je réserve 1 place 2850€

A PARTIR DE

CONTRIBUTION AU PROJET DE REFORESTATION

UN POURCENTAGE DE VOTRE ARGENT SERA REVERSÉ À UNE ASSOCIATION CONTRIBUANT À LA REFORESTATION D'ESPACES NATURELS

Fin 2022

Prochain départ

6 places dispo

ACOMPTE DE 30%

Information "COVID 19" 

Si à cause des restrictions sanitaires liées à la pandémie, votre stage ne pouvait pas avoir lieu, vous bénéficierez d'un bon d'achat valable 2 ans.

press to zoom

press to zoom
1/1

Renseignements

​06 95 14 73 22 06 23 99 21 45

heloise.tribaudeau@free.fr